MENU
[vide]
Devis
Payez votre devis en ligne!
Actualités
BESOIN D'ARGENT ?
AFFILIEZ-VOUS ICI
et recevez 6% sur les ventes générées par les visiteurs provenant de votre site.
Paiement sécurisé
Payez en toute confiance

Paiement sécurisé
BESOIN D'UN CONSEIL
CONTACTEZ NOUS AU :
Tel: 04.77.73.92.71
Centre d’assistance
Centre d’assistance
Thèmes
BlueSkyTechSCSSNoirGrisBlancRoseJauneThème par défault
-30%
L’ortie d’Arielle Caisne 0455

L’ortie d’Arielle Caisne 0455

Plus que
Roman autobiographique d’une femme qui fut violée à l’âge de six ans par un jeune voisin de dix ans son aîné. Remarquablement écrit, ce récit raconte la détresse d’une enfant qui vit un drame sans qu’aucun des adultes qui l’entourent ne lui inspire la confiance pour dire, pour arrêter le cauchemar. C’est la souffrance indicible de ces viols répétés qui est cause de son alopécie.
N/Réf0455
2.00 €1.40 €
Stock
Délai d'expédition: Entre 1 et 2 jour(s) ouvré(s).
Date de livraison: Estimation en fin de commande.

Présentation du produit

Présentation du produit

Description du produit

Comme tous les témoignages du genre, ce livre est dur. C’est l’histoire d’une petite fille qui a vécu l’enfer à l’âge de six ans, et durant plusieurs années, car elle se faisait régulièrement violer par un de ses voisins, de dix ans son aîné (qui avait donc seize ans lorsqu’il a commencé).

Bien qu’elle était encore très jeune à l’époque, l’auteure semble se souvenir d’un bon nombre de choses, de détails. Il faut croire qu’une expérience si horrible laisse des traces, et qu’il y a des souvenirs qui ne peuvent être effacés, même lorsqu’on est encore un enfant, pas forcément en âge de retenir si bien les choses.

En plus des viols répétitifs, la jeune Arielle subissait des humiliations : son violeur (qu’elle appelait "l’Hideux") s’amusait vraiment avec elle de manière cruelle, par exemple en lui urinant sur les mains ou en l’insultant. J’ai éprouvé une peine immense en imaginant les tortures que cet homme lui avait fait subir, et j’aurais beaucoup aimé en savoir plus sur ce qu’Arielle Caisne était devenue à l’âge adulte et comment elle s’en était sortie.

J’aime beaucoup lire des témoignages, et ce n’est pas le premier témoignage sur le thème du viol que je lis (il y a déjà eu des livres comme Ne le dis pas à maman qui aborde le viol incestueux ou Dans l’enfer des tournantes qui est légèrement différent, puisqu’il parle de viols collectifs) et tous étaient très glauques, très durs. Il faut savoir que, même si c’est dur, c’est très intéressant de lire des témoignages, parce que ça permet de comprendre un tas de choses, de connaître plus amplement certains sujets, et aussi de se rendre compte de la chance qu’on a, et je trouve ça d’autant plus émouvant si c’est une histoire vraie. Même si elle est dure. Ce n’est absolument pas par curiosité malsaine.

En tous cas, je vous recommande ce livre, bien qu’il soit assez dur (vous êtes prévenus, et si vous êtes un(e) habitué(e) des témoignages, ça devrait aller !) car c’est très intéressant et il nous fait réfléchir.

Envoyer cette page à un ami

Entrez la troisième lettre du mot VLBT

Donnez votre avis sur cet article

Pour ajouter votre avis sur cet article, connectez-vous à votre compte.
Si vous n'avez pas de compte, créez en un maintenant.
Soyez le premier à donner votre avis sur cet article.

Votre historique récent

Votre historique récent